🏆 Le Programme Grande Ecole (PGE) emlyon business school se place au 10ème rang mondial des meilleurs masters en management (+ 4 places). Un classement qui souligne la qualité et la performance des programmes, le rayonnement international d’emlyon, l’impact de sa recherche et la qualité de sa faculté.

🏆 Le programme International MBA est également en forte progression et gagne 35 rangs (62ème rang mondial et 25ème meilleur Global MBA en Europe).

Le classement Quacquarelli Symonds prend en compte des critères tels que l’employabilité, le leadership intellectuel et le parcours des alumni !


đź“ťCommuniqué de presse

 

Le classement QS des Masters en management (MiM) et celui des MBA (Global MBA), qui font référence dans le monde de l’enseignement supérieur, ont été publiés ce mercredi 23 septembre. Le Programme Grande Ecole d’emlyon business school se hisse au 10ème rang mondial des meilleurs masters en management. Une véritable reconnaissance internationale, qui souligne la qualité et la performance des programmes d'emlyon business school, et le rayonnement de l’école hors des frontières.

TOP 10 MONDIAL POUR EMLYON : UNE ÉCOLE DE PREMIER PLAN

QS (Quacquarelli Symonds), qui analyse l’enseignement supérieur à l'échelle internationale, a publié son dernier classement des meilleurs Masters en management (programmes Grandes écoles en France), l’un des plus plébiscités par le corps enseignant et les étudiants. emlyon business school atteint la 10ème place du classement des meilleurs Masters in Management dans le monde, alors que 148 programmes ont été évalués dans 30 pays différents. Ce classement indépendant se  fonde sur  une  méthodologie  solide  et  reconnue  qui  évalue  des  critères  comprenant l’employabilité, le leadership intellectuel ou encore le parcours des alumni. Les panels interrogés étaient constitués de près de 38 000 employeurs, 35 000 académiques et 28 000 alumni. emlyon business school a été distinguée notamment pour l’impact de sa recherche, la qualité de sa faculté, ainsi que pour le nombre de ses étudiants internationaux et la diversité de leurs pays d’origine.

Par ailleurs, le programme International MBA de l’école est en très forte progression dans tous les critères évalués et gagne 35 rangs dans le classement QS, ce qui démontre son excellence globale. Ainsi,le iMBA est classé 62èmemondial et 25èmemeilleur Global MBA en Europe.

 

UNE STRATÉGIE D’EXCELLENCE LARGEMENT RECONNUE

Ce classement est une nouvelle preuve de la reconnaissance de l’excellence des formations d’emlyon, de son modèle pédagogique et de sa réputation auprès des employeurs, qui garantit une employabilité forte aux alumni sur la scène internationale.

Il confirme la stratégie continue d’excellence académique de l’école, accréditée en tant qu’institution par les meilleurs organismes mondiaux depuis plus de 20 ans. Elle a été à nouveau ré-accréditée par AMBA en septembre pour la durée maximale de 5 années, comme par AACSB et EFMD (accréditation EQUIS) en 2019, ce qui la place toujours dans le club restreint des moins de 1% des business schools mondiales multi-accréditées.

 

UNE STRATÉGIE DE GLOBALISATION QUI PORTE SES FRUITS

emlyon business school inclut une forte dimension internationale au sein de ses programmes, de ses centres de recherche, et dans son développement global. En effet,la globalisation constitue l’un des 4 axes stratégiques du développement de l’école. Ainsi l’école est présente sur 6 campus dans 4 pays (France, Maroc, Chine, Inde) et compte plus de 32 000 alumni dans le monde entier.

“Nous sommes ravis de constater que la stratégie de l’école et les choix académiques qui en découlent sont aujourd’hui salués par la communauté de l’enseignement supérieur. Cette reconnaissance nous conforte dans notre objectif de positionner emlyon business school parmi les meilleures business schools du monde”réagit Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice générale d’emlyon business school, à cette nouvelle.

À ses côtés depuis la rentrée : Annabel-Mauve Bonnefous, Directrice des Programmes Diplômants et membre du Directoire, ainsi que Sylvie Jean, Directrice du Programme Grande École. Une nouvelle équipe dirigeante qui entend bien pérenniser cette stratégie d’excellence et de globalisation.

Et pour incarner et matérialiser cette ouverture au monde,le Hub de Gerland, nouveau lieu de formation en construction au cœur de la métropole lyonnaise, sera amené à devenir le point d’entrée de l’ensemble du réseau international d’emlyon business school.

 

Autres communications