EMLYON rejoint SCANCOR

Jan 06, 2015

À compter de 2015 et pour une durée de trois ans, EMLYON rejoint SCANCOR (Scandinavian Consortium for Organizational Research) comme membre associé.

Implanté à Stanford, occupant un étage de la Graduate School of Education, dirigé successivement par James MARCH, Walter (Woody) POWELL, Michell STEVENS puis Sarah SOULE (laquelle est également membre du board de la D.School de Stanford), le Scandinavian Consortium for Organizational Research fournit une plateforme de coopération scientifique de très haut niveau dans le champ des études organisationnelles, à l'intersection des sciences et des organisations. Parmi ses activités, SCANCOR organise un séminaire de PhD annuel délocalisé, et le prochain aura lieu à EMLYON du 30 août au 4 septembre 2015.

Le fait d'être membre associé à SCANCOR permettra à EMLYON d'envoyer des étudiants de doctorat / PhD en séjour doctoral et/ou des professeurs en sabbatique, pour des périodes allant de quelques mois à une année. La pré-sélection des candidatures sera réalisée à EMLYON, et la décision finale d'accueillir à Stanford relève de la décision du Board de SCANCOR. Les appels à candidatures se dérouleront trois fois par an (au 1er avril, 1er septembre et 1er décembre de chaque année), pour des séjours à Stanford démarrant en septembre 2015.

Ce dispositif permettra à EMLYON d'établir une liaison pérenne avec la Silicon Valley, en complément et en synergie avec les initiatives conduites sous l'égide de la Foundation Friends of Alliance CENTRALE LYON – EMLYON. Des développements sont à attendre sur la côte Est des États-Unis, et EMLYON y participera. Ce projet SCANCOR entre dans la plan stratégique Nouveaux Territoires 2020 de l’école.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.