Soirée EMLYON 2015: Excellent cru Bordelais!

Jun 26, 2015

En 2014 la soirée annuelle des diplômés à Bordeaux s’était déroulée en comité restreint.

Une douzaine de réunions plus tard, nous nous sommes retrouvés à près de 40 diplômés le mercredi 10 juin.

Dans le bel hôtel de Sèze situé en plein centre-ville, la soirée s'est déclinée autour de témoignages d'entrepreneurs et des grands projets de l’école.

Nous avons démarré par un exposé du propriétaire de l'hôtel qui, depuis l’achat des lieux en 2007 et de gros travaux de rénovations est aujourd’hui le seul hôtel 4 étoiles du centre-ville et mériterait presque sa 5ème étoile.

La soirée a commencé par la présentation de Sandrine Caillat sur la stratégies Nouveaux Territoires 2020 : des objectifs ambitieux et stratégiques pour la compétitivité d'EMLYON. Notamment  avec une approche de la formation innovante pour s'adapter à des modes d'apprentissages bouleversés par internet et la mondialisation.

Ensuite, 2 diplômés ont partagé avec nous leurs aventures entrepreneuriales :

- Benjamin LENGLET,  MS 2002: serial entrepreneur capable de passer du marketing opérationnel à l'immobilier écologique en créant la société LA MAISON PERFORMANTE. L'important pour lui, c'est créer, démarrer, lancer un projet!

- Charlotte BAUMERT, MSc 2011 : globe trotteuse à l'affût de  projets porteurs et ambitieux, la voilà installée récemment à Bordeaux en charge du développement d'une Start up médicale en plein boom, DOCTOLIB qui facilite la prise de RV pour les médecins.

Nous avons terminé la soirée par un cocktail riche en échanges autour du mariage des fromages et des vins de Bordeaux évidemment !

 

Excellent été à tous!

 

Marie-Laure de BRUC MAZOYER


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.