La transformation digitale du Petit Paumé

Dec 02, 2015

Dans toutes les entreprises aujourd’hui, le digital prend une place grandissante et de plus en plus stratégique. En témoigne le plan de transformation numérique initié par M. Belletante au sein de l’EMLYON : nouvelle bibliothèque, nouvelle plateforme en ligne (Brightspace), salles avec écrans tactiles…   

Dans le courant de ces évolutions digitales, Le Petit Paumé ne déroge pas à la règle. L’équipe actuelle, qui terminera son mandat fin décembre, s’est attachée à améliorer la présence et les plateformes digitales de l’association.
        
Alors que le guide papier fête cette année ses 47 ans, le Petit Paumé a connu son premier site Internet en 2001 et sa première application mobile en 2007. L’équipe a donc suivi cette digitalisation tout en mettant véritablement un point d’honneur à l’amélioration de l’expérience utilisateur et à l’enrichissement des contenus proposés.  

Ainsi,  il y a environ 2 mois, la nouvelle version de l’application mobile a vu le jour. Plusieurs nouveautés ont été mises en place comme la possibilité de réserver son restaurant directement via l’appli, de lire les derniers articles sortis sur le site, de se tenir au courant des événements ou encore de trouver un établissement autour de soi grâce à la géolocalisation.

De la même manière, le site Internet qui a fait peau neuve mi-novembre est une réelle mise à jour esthétique, fonctionnelle et ergonomique. Finies les recherches parfois hasardeuses ou difficiles, son aspect « old school »…Ce nouveau site fait la part belle aux bons plans dégotés par l’association, aux articles rédigés par notre pôle rédac web et à l’aspect social puisque l’espace utilisateur apparaît désormais comme un fil d’actualité dynamique et personnalisable.

Nous espérons finalement que ces deux principales innovations donneront un nouvel élan au Petit Paumé et lui permettront de faire face à une concurrence de plus en plus accrue dans le secteur culturel et culinaire.   


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.