Chaleureux accueil pour les nouveaux arrivants en Suisse

Feb 29, 2016

Ce début d’année a été marqué par le réseau EMLYON FOREVER Suisse qui, cette année, grâce à son équipe de correspondants chevronnés (Farid Asaf et Lionel Parthiot) s’est adjoint l’énergie de deux nouveaux comparses (Xavier Sepulchre et Nataelle Delacroix) et a souhaité instaurer un cocktail de bienvenue pour les nouveaux arrivants.

Une trentaine de diplômés se sont ainsi retrouvés le 19 janvier dernier au  Restaurant « Quai 23 » à Nyon (entre Lausanne et Genève) pour un Happy Hour, très « Happy » !

Cette rencontre, tout particulièrement destinée aux alumni emylon récemment installés en Suisse, ou projetant de le faire, s’est révélée un succès. De fait, l’événement a rassemblé tant des « nouveaux » que des anciens diplômés, de tout âge et de tous horizons.


Lors de cette soirée, les correspondants ont brièvement présenté les nombreuses activités de la communauté Suisse et de l’ASAGE*, ainsi que quelques « trucs » pour les nouveaux arrivants (disponibles sous forme de « Livret d'accueil des nouveaux arrivants », en ligne sur la plateforme EMLYON FOREVER Suisse). Sandrine Caillat, tout spécialement venue de Lyon pour l’occasion, a ensuite présenté l’Alumni Day, prochain événement à retenir dans la région. Enfin,  les deux doyens de la soirée, Yves d’Yvoire (MSc 1969), et Thierry Martin (MSc 1975), se sont improvisés animateurs d’un soir, tous deux riches en anecdotes et blagues franco-suisses, pour le plus grand plaisir de l’assemblée !


En conclusion, un Happy Hour riche en échanges, et qui s’est transformé au fil des heures en repas convivial. Evénement qui devrait donc se renouveler à chaque début d’année.

Le réseau EMLYON FOREVER suisse, fort de plus de 650 anciens en Helvétie, et un total de 1500 anciens (si on l’élargit aux départements frontaliers voisins), bénéficie d’un dynamisme exceptionnel. Deux prochains événements sont d’ores et déjà à retenir : la fondue EM LYON (quoi de plus suisse ?!) le 16 mars prochain à Genève, et l’Alumni Day, grande première d’EMLYON, qui aura lieu à la frontière franco-suisse, le 29 avril prochain (détails sur le site).

 

 

Nataelle Delacroix (MSc 2003)

Pour les correspondants EMLYON FOREVER Suisse

 

*Association Suisse des Amis des Grandes Ecoles

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.