Découvrez les projets 2016 de la Fondation américaine Friends of Alliance CENTRALE LYON - EMLYON
3e édition du Startup Challenge
La date butoir d’envoi des candidatures à la 3e édition du Startup Challenge d’Allyage approche à grands pas : le 13 avril prochain !
Si vous avez un projet de start-up de 0 à 3 ans de création et que vous souhaitez découvrir la culture américaine de l’entrepreneuriat, ce concours est pour vous. A la clé et pour les trois finalistes, un voyage à San Francisco à l’automne 2016 pour pitcher sa start-up et un chèque de $15,000 (USD) ou de $2,500 (USD) suivant sa place sur le podium. Prenez bien connaissance du règlement du concours, des conditions d’éligibilité et du processus de candidature via ce lien. Puis envoyez votre candidature à Aurore Poirier par email à fondation.friendsofalliance@gmail.com.
Bonne chance à tous !
2e édition du Programme Concorde
Le Programme Concorde a pour objectif de faire bénéficier des étudiants du campus lyonnais de l’accompagnement d’un espace de co-working à San Francisco dans le but de booster leur création d’entreprise.
En 2016, l’opportunité d’être hébergé pendant trois mois chez Parisoma à San Francisco a été accordée à trois étudiants, sélectionnés pour leur projet de start-up. Il s’agit de :
- François Guezengar, étudiant du double-diplôme CENTRALE LYON – EMLYON, qui développe « EdgeMotion » ;
- Nicolas Morin, étudiant de l’École Centrale de Lyon, qui développe « MyDeaRoom » ;
- Lucas Quinonero, étudiant de l’École Centrale de Lyon, qui développe « Teedji ».
Ces trois candidats démarreront leur « incubation » le 1er mai prochain et seront immergés dans l’écosystème entrepreneurial de la « Bay area » jusqu’à fin juillet.
Pour plus d’informations sur leurs profiles et leurs projets, rendez-vous sur le site internet qu’ils ont développé pour ce programme. N’hésitez pas à directement prendre contact avec eux pour discuter de leurs idées.
Nous leur souhaitons une belle réussite dans leur démarche entrepreneuriale !