Hommage à Jacques LAGARDE

Mar 25, 2021

Madame, Monsieur,
Chère amie, cher ami,

 

J’ai la grande tristesse de vous annoncer le décès de Jacques Lagarde ce samedi à Berkeley.

Diplômé d’HEC et de Harvard, Jacques Lagarde fut le Directeur du groupe ESC Lyon de 1972 à 1981 et une figure marquante de l’histoire de notre École.

Sous sa direction, l’École a gagné en attractivité et en rayonnement. Dès le début du mandat de Jacques Lagarde, l’École sort du réseau des ESCAE pour gagner en autonomie, expérimenter de nouvelles voies d’enseignement et se hisser à la 4ème place des écoles de commerce françaises. Jacques Lagarde fut également à l’initiative du déménagement de l’établissement à Écully et l’artisan du déploiement international ; en négociant notamment l’un des premiers accords de double diplôme avec l’université d’Austin au Texas.

C’est à lui que l’on doit le développement de la formation continue grâce à la création du CESMA, qui deviendra plus tard l’Executive MBA.

Jacques Lagarde était un visionnaire.

Esprit pionnier et audacieux, à l’origine de nombreuses réformes et d’évolutions décisives pour l’École, il incarnait pleinement les valeurs entrepreneuriales et de créativité si importantes pour emlyon.

À Marie-Christine son épouse, à sa famille et à ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances.


Bien à vous,

__

Isabelle Huault

Présidente du Directoire & Directrice Générale emlyon business school
Executive President & Dean

 


 


Other news