Le plan stratégique « Confluences 2025 » qui vous a été dévoilé au mois de mars, ouvre une nouvelle phase de dynamisme pour le développement et le rayonnement de notre école. En plaçant la responsabilité sociale et environnementale au centre de notre engagement, nous voulons aller plus loin en termes d’impact pour former des citoyens éclairés et capables de répondre aux enjeux du monde.

Nous souhaitons notamment favoriser l’ouverture sociale et accélérer le développement de formations en apprentissage. Nous venons notamment de lancer la toile, l’école de la qualification  numérique avec une 1ère promotion de 22 participantes et participants  sans qualification et éloignés de l’emploi, pour les former gratuitement aux métiers du numérique. Elle accueillera à la rentrée 150 apprenants.
Nous allons également renforcer notre Centre de Formation des Apprentis avec l’objectif de quintupler le nombre d’étudiantes et d’étudiants apprentis (soit 500 apprentis en 2024/2025).

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle qui nous permet de consolider des projets clés pour le développement de notre école. La campagne de collecte 2021 se termine au 31 mai : nous comptons encore sur votre aide pour inciter votre entreprise à soutenir votre école !
Nous avons mis en place une plateforme de simulation et de paiement dédiée, dont vous pouvez directement communiquer le lien à votre entreprise : https://em-lyon.agires.com


>> Infos et contact : taxe-apprentissage.em-lyon.com

Autres communications