Girls Tech Power x Makers'lab : un bootcamp pour faire découvrir la tech à des jeunes filles !

Amina CHELYAH, Laetitia COLONNA D'ISTRIA, Fanny-Adeline KINGUÉ et Hazèle MORISON, quatre étudiantes du Programme Grande Ecole ont lancé le projet Girls Tech Power suite à leur participation au programme Women@Dior**, un programme de mentorat entre La Maison Christian Dior et l’UNESCO.

L'objectif de ce projet vise avant tout à limiter les disparités entre les femmes et les hommes dans le secteur de la tech.
 
Figurant parmi les 3 lauréats du concours, le groupe a pu présenter son projet dans le cadre de la e-Global Conférence qui s'est tenue au sein du siège de l'UNESCO à Paris le 31 mars dernier.
 

Girls Tech Power bootcamp : un projet en collaboration avec le makers'lab de Paris
L'objectif de ce bootcamp est de permettre aux jeunes filles âgées entre 14 et 17 ans de percevoir leur potentiel au sein d’un secteur qui offre d’innombrables possibilités et opportunités.
Ainsi, les 4 étudiantes souhaitent pouvoir éveiller leur curiosité et les aider à ouvrir des portes auxquelles elles n’avaient pas pensé.
Construit en collaboration avec les équipes du makers'lab de Paris, cet événement se tiendra les 5 & 6 juillet prochain sur le campus parisien d'emlyon business school.
 
💬 "L'événement Girls Tech Power s'inscrit totalement dans les orientations du makers'lab, à la fois sur l'aspect de la démythification des technologies que sur l'inclusion des profils les moins représentés dans ces secteurs. Les trois fabmanager du makers'lab de Paris sont des femmes, mais c'est loin d'être le cas partout ! Il y a encore beaucoup de pédagogie à faire autour de ces disciplines et de la palette de métiers qu'elles ouvrent si on veut à terme y voir davantage de diversité." L'équipe du makers'lab
 
🔎 Au programme :
Sur deux jours, les participantes auront l'occasion de :
👉 participer à des ateliers de robotique et de prototypage 2D,
👉 découvrir l’impression 3D
👉 rencontrer des femmes inspirantes du secteur la Tech, qu’elles soient ingénieures, managers ou étudiantes, elles permettront aux jeunes filles de se rendre compte qu’il est possible d’être une femme et d’évoluer dans ce domaine
Le tout encadré par une équipe pédagogique et de professionnelles !
 
⚙ Informations pratiques
 
Le bootcamp est réservé à des jeunes filles entre 14 et 17 ans.
En raison des conditions sanitaires, le nombre de places est limité à 20 participantes.
🎟 Tarif: 20€/personne (le tarif comprend le bootcamp, les repas et
collations sur les 2 jours)
📅 Lundi 5 et mardi 6 juillet 2021 | 9h30 à 17h
📍 makers'lab - Campus de Paris

Si vous connaissez une personne de votre entourage intéressée afin d'en savoir plus sur le secteur de la Tech, n'hésitez pas à partager cet événement.

 

❓ Des questions ?
 Si vous avez des qurstions, n'hésitez pas à contacter l'équipe Girls Tech Power :

📧 contact.girlstechpower@gmail.com
📱 Instagram @girlstechpower
💻 www.girlstechpower.com

Autres communications