emlyon business school signe trois nouveaux partenariats académiques 

 

Notre Ecole poursuit son processus d’internationalisation et d'hybridation de ses programmes en signant :

 

📍 un nouveau partenariat international avec The Institute of Management Technology of Dubaï (IMT Dubaï) permettant aux étudiantes et aux étudiants du Programme Grande Ecole (PGE) et du Global BBA d'emlyon d'obtenir un double diplôme Master in Business Administration (MBA) au sein de l'IMT Dubaï.

 

Dans la continuité du processus d’hybridation de ses programmes, emlyon business school a signé le 29 juin un nouveau partenariat international avec l’IMT Dubaï.

🎯 Le partenariat entre les deux institutions permet aux étudiantes et aux étudiants du Programme Grande Ecole (PGE) d’emlyon d’obtenir un double diplôme Master in Business Administration (MBA) au sein de l’IMT Dubaï.

Ils peuvent choisir une spécialisation en finance, opérations, marketing, entrepreneuriat ou digital business. Les étudiantes et les étudiants du PGE peuvent effectuer, s’ils le souhaitent,uniquement un semestre d’échange académique au sein du MBA de l’IMT Dubaï. La convention porte également sur les programmes Bachelor of Business Administration (BBA) des deux institutions. Les étudiantes et les étudiants du Global BBA d’emlyon business school pourront ainsi effectuer un double diplôme avec le BBA de l’IMT Dubaï ou bien effectuer un seul semestre d’échange académique.

L’IMT Dubaï est une business school internationale accréditée par le Ministère de l’Education des Emirats Arabes Unis. Avec un corps professoral constitué à 100% d’enseignants-chercheurs, l’IMT Dubaï délivre des formations d’excellence de niveau BBA, MBA et Executive MBA.

La localisation de l’IMT Dubaï au cœur de l’écosystème universitaire de la ville et sa forte reconnaissance en matière d’employabilité des diplômés offrent aux étudiantes et étudiants d’emlyon une expérience inédite dans une région du monde économiquement très dynamique.

💬 Pour Isabelle Huault, Présidente du directoire et Directrice générale d’emlyon business school : «L’international et l’ouverture au monde constituent un pilier de notre stratégie. D’ici à 2025, nous nous sommes donnés pour objectif de renforcer nos partenariats internationaux et de créer au moins 10 nouveaux doubles-diplômes. Par cet accord, nous sommes donc très heureux et honorés de compter l’IMT Dubaï parmi nos nouveaux partenaires académiques et d’offrir un double-diplôme supplémentaire aux étudiantes et étudiants d’emlyon. »

💬 Pour Annabel-Mauve Bonnefous, Doyenne des Programmes d’emlyon business school : « C’est une très belle opportunité pour nos étudiants qui pourront obtenir un double diplôme reconnu tout en découvrant un pays et une culture fascinantes. C’est un véritable sésame d’entrée pour commencer sa carrière à Dubaï où de nombreux groupes français et internationaux se sont implantés depuis longtemps et sont en recherche de nouveaux talents. »

 


📍 un nouveau partenariat académique avec McGill University au Canada dans le cadre des accords de coopération des pays francophones. Nos étudiantes et étudiants pourront ainsi suivre une formation de 12 mois à Montréal et recevoir un Graduate Diploma de McGill University, accrédité par le label EQUIS.

emlyon business school poursuit son processus d’internationalisation en réseau et signe un nouveau partenariat académique avec McGill University au Canada dans le cadre des accords de coopération des pays francophones.

Dès la rentrée de septembre 2022, les étudiantes et les étudiants français ou belges d’emlyon pourront suivre une formation de 12 mois à Montréal et recevoir un Graduate Diploma de McGill University, accrédité par le label EQUIS.

🎯 Ce double diplôme concernera l’une des 5 grandes thématiques suivantes au choix : Applied Marketing, Public Relations & Communications Management, Integrated Aviation Management, General Management ou Entrepreneurship.

Reconnu par le gouvernement canadien et par les entreprises du pays, il permet d’obtenir un visa de travail au Canada. Les cours auront lieu le soir ou parfois en journée le samedi. Les étudiantes et les étudiants pourront, en parallèle de leurs cursus, effectuer un stage ou travailler 20 heures par semaine pour compléter leur expérience internationale.

McGill University est positionnée 27ème université mondiale dans le classement QS Top University 2021 et 2ème au Canada.

💬 Pour Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice générale d’emlyon business school : « emlyon compte aujourd’hui plus de 190 partenariats académiques avec des établissements d’excellence répartis dans 50 pays du globe. Après UCLA, Berkeley ou encore IMT Dubaï, c’est une grande fierté d’annoncer un nouveau double diplôme avec McGill University, reconnue partout dans le monde pour sa qualité académique ».

 


📍 un memorandum d’entente avec l’Ecole normale supérieure de Lyon (ENS de Lyon) qui vise à mener des actions communes au service de nos populations étudiantes et académiques respectives. Nos étudiantes et étudiants du Programme Grande Ecole (PGE) auront notamment accès à une formation en « macro économie » au sein de l’ENS de Lyon, et les normaliens pourront suivre des enseignements de « finance mathématique » au sein d’emlyon.

 

Le 7 Juillet 2021, emlyon business school et l’Ecole normale supérieure de Lyon (ENS de Lyon) ont signé un memorandum d’entente qui vise à mener des actions communes au service de leurs populations étudiantes et académiques respectives.

🎯 Les étudiants du Programme Grande Ecole d’emlyon business school auront accès à une formation en « macro économie » au sein de l’ENS de Lyon, et les normaliens pourront suivre des enseignements de « finance mathématique » au sein d’emlyon. Cette exposition à d’autres champs disciplinaires leur permettra de développer des facultés d’analyse et de compréhension systémique des enjeux sociaux, économiques et organisationnels.

Ces deux parcours ouvrent la voie à la création d’autres programmes hybrides dans les expertises reconnues des deux établissements. L’ENS de Lyon est constitué de 11 départements de formation, répartis entre sciences exactes et expérimentales, lettres, sciences humaines et sociales, et de 22 laboratoires de recherche. Elle dispense une formation par la recherche ouverte à l’interdisciplinarité. emlyon dispose de 16 parcours d’expertise dans les sciences de gestion et d’organisation, et met à disposition de l’ENS de Lyon son savoir-faire en matière d’entrepreneuriat, d’intelligence artificielle appliquée et de finance d’entreprise et de marché. Plusieurs propositions de modules sont déjà à l’étude, notamment autour du management et des études aréales.

Le partenariat permettra de renforcer les coopérations académiques et favorisera les approches croisées des questions scientifiques. Il prévoit l’organisation de colloques et de conférences communes.

Cette convention marque une première collaboration d’emlyon business school et de l’ENS de Lyon, qui seront bientôt voisines avec l’implantation prochaine du nouveau campus emlyon dans le quartier de Gerland.

💬 Pour Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice générale d’emlyon business school : « emlyon et l’ENS de Lyon partagent les mêmes valeurs d’excellence académique, pédagogique et de recherche. Notre volonté commune est d’hybrider les savoirs pour développer la créativité et la montée en compétences de nos étudiantes et étudiants afin de relever les défis socio-économiques. Cet accord nous réunit dans cet accord, qui nous réjouit et augure de fructueuses collaborations ».

💬 Pour Jean-François Pinton, Président de l'École normale supérieure de Lyon : « L’ENS de Lyon renforce depuis plusieurs années la formation et la recherche en économie. Ce partenariat avec emlyon développe une hybridation des analyses face aux enjeux de nos sociétés ».

 

 

Autres communications