Grand Est | Rencontre autour de l'entreprise humaniste : la vidéo est en ligne

Apr 20, 2018

ici la vidéo en ligne sur la chaîne youtube emlyon business school... bon visionnage !

 

Seules 4 % des entreprises françaises seraient aujourd’hui “libérées”, c’est-à-dire émancipées des carcans organisationnels qui brident leur potentiel, entretiennent une pression inutile et vident parfois dangereusement le travail de son sens.

C’est dire la chance que nous avons eue, le 20 mars dernier, d’entendre Philippe Studer, le dirigeant d’EDinstitut à Strasbourg, raconter sa “libération” : le déclic au retour d’un voyage initiatique, la décision irrévocable de ne plus travailler comme avant, le projet patiemment construit avec toute l’équipe, le bonheur d’avoir trouvé collectivement un nouvel équilibre.

Guillaume Rhoden, son “co-équipier” chez EDinstitut, et Jonathan Hartmann, DG de Tremco Illbruck, qui s’est lancé à son tour dans l’aventure en mai 2017 ont également apporté leurs témoignages et retours d’expérience.

Devant l’intérêt et l’actualité du sujet, les questions ont fusé dans la salle, où plus de 120 personnes étaient présentes pour cette rencontre exceptionnelle, accueillie par le musée Wurth à Erstein. Les échanges se sont poursuivis autour d'un verre et durant les dédicaces du livre de Philippe Studer ‘’Le voyage inversé : de l’entreprise à la tribu.’’

Merci à nos partenaires : l’entreprise Würth, Claude Kopff, Gabriel Boillet et leurs équipes, pour leur généreux et remarquable accueil ; et le Club des Grandes Écoles en Alsace pour son relais efficace auprès des alumni Grand Est.

Merci et bravo aux animateurs du réseau Grand Est des alumni emlyon business school : Philippe Rahms, Gabriel Boillet, Guillemine Robein et Aurélie Dévant, animatrice de la rencontre.

Jeanne Bazard, PGE 1986 de Ecrit pour vous (jb@jeannebazard.fr)

Pour commander le livre de Philippe Studer

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.