Romain Torres (Freshr) : « Un early maker doit connaître ses ambitions et de se donner les moyens, le plus tôt possible, pour les réaliser »

Cofondée par Romain Torres (Mastères Spécialisés ®), Freshr permet de rester connectés à l’actualité sur Messenger, le service de chat de Facebook. Ce chatbot conversationnel qui propose des informations en fonction des souhaits de l’internaute vise ainsi une cible particulièrement connectée, les Millenials ! Depuis 2017, plus de 100.000 utilisateurs suivent leur actu chaque matin grâce à l’application. Et chaque mois, plus de 6 millions de messages sont échangés sur la plateforme. Un début très prometteur. Mais qui se cache derrière le chatbot ? 

Romain, tu nous dis comment est né Freshr ?

Aujourd'hui, nous avons changé notre façon de consommer l'actualité, elle n'est plus rare, elle est au contraire abondante, nous voulions offrir un moyen de rester informé sans perdre de temps. 

Freshr est un robot avec lequel vous échangez directement sur Facebook Messenger, comme si vous parliez à un ami ! Il vous pose des questions pour comprendre vos centres d'intérêts et, en fonction des réponses que vous lui donnez, vous enverra l'essentiel de l'actu, personnalisée, directement dans votre messagerie !

Tu as du pif pour trouver les bonnes idées, on l’a vu avec Freshr. Ton parcours à emlyon business school y est aussi pour quelque chose quand même non ? ;)

Créer sa boite en parallèle de ses études cela n'est pas facile, d'autant que nos locaux sont à Paris.  La force d’emlyon business school a été de me libérer du temps en condensant mes cours sur les lundi et mardi pour que je puisse me rendre, le reste de la semaine, à Paris. Etre à emlyon m’a aussi permis de réaliser des premières expériences dans de très bonnes boites, ce qui m’a bien préparé avant que je lance la mienne.

Que signifie être un early maker pour toi ?

Tous les parcours sont géniaux, que l'on crée sa boite ou pas, il s'agit simplement, selon moi, de connaître ses ambitions et de se donner les moyens, le plus tôt possible, pour les réaliser.

Qu’est ce qui est le plus excitant quand on est mène à la fois une vie d’étudiant et d’entrepreneur ?

Pour atteindre nos objectifs, nous avons un rythme effréné et cela ne fait que s'accélérer quand je reviens sur le campus. J'aime ce rythme de vie ultra condensé où je ne vois jamais les journées passer et où je change de milieu régulièrement.

Et le plus difficile dans l’entrepreneuriat ?

Avec tous les autres membres de l’équipe, nous avons beaucoup d'ambition et nous souhaitons aller très loin dans ce projet. Pour respecter ces ambitions, nous devons travailler sans relâche, nous faisons donc beaucoup de sacrifices avec des nuits qui sont courtes et peu de temps passé avec nos proches. Le retour sur le campus me permet aussi de décompresser et de retrouver l'ambiance étudiante !

Tu peux prendre n’importe quel associé du jour au lendemain dans ta startup, tu choisirais quelle personnalité ?

J'ai déjà les meilleurs associés possibles ;)

Si un jour Facebook disparaît, Freshr émigre sur quel autre réseau social ?

Freshr c'est presque déjà un réseau social, les utilisateurs interagissent entre eux en commentant l'actualité, les rédacteurs échangent pour créer le meilleur contenu, notre rôle est simplement de permettre à des rédacteurs passionnés d'informer des utilisateurs curieux. La plateforme importe peu !

 

Autres communications