Les alumni makers awards comme si vous y étiez !

Jul 06, 2018

Il est 21h32, nous sommes près de mille assis dans les gradins mythiques du Cirque d’Hiver de Paris, les applaudissements fusent ! On peut voir sur la piste aux étoiles 3 lauréats dont le sourire ne quitte plus le visage, brandissant fièrement leur trophée. 

C’est la soirée annuelle des diplômés, Fabienne Clérot, directrice du réseau et Corinne Lapras, entrepreneure passionnée ont lancé la première édition des alumni makers awards ! 

Les résultats nous ont surpris et ont même parfois surpris les lauréats eux-mêmes.

21h08, la première annonce tombe, Pierre-Emmanuel Bercegay est le grand vainqueur de la catégorie startup des alumni makers awards 2018. Il est co-fondateur de la plateforme Ouihelp, une solution qui répond aux besoins des personnes en perte d’autonomie provisoire ou en situation de dépendance, en les mettant en relation avec les intervenants les plus adaptés. On devine la surprise sur son visage, et pourtant les votants ont su reconnaitre en lui et en son projet ce mélange de bienveillance, d’ambition et d’efficacité.

21h12, cette fois c’est une lauréate qui se distingue parmi les autres entrepreneurs nommés. Pascale Hazot rejoint la piste aux étoiles le sourire aux lèvres et honorée de cette récompense. Ancienne championne de France de danse sportive mais aussi docteure en chimie et chercheuse, elle se lance dans l’entrepreneuriat en créant ACS Biotech qui développe une solution injectable qui va révolutionner la médecine dans la réparation du cartilage (arthrose) ! C’est bien sa détermination positive qui a fait la différence dans les votes.

21h16, le grand écran au-dessus de la piste s’allume, une visio commence... c’est Florence Pourcheten direct de New-York, elle vient d’être élue dirigeante de l’année. Elle aurait adoré être avec nous ce soir mais elle vit depuis 13 ans aux Etats-Unis où elle est Managing Director de l’activité crédit de BNP Paribas avec une équipe de 180 personnes. C’est avec beaucoup de fierté qu’elle reçoit ce prix car pour elle « l’Ecole a été le point de départ de beaucoup de choses positives dans sa vie ».

C’est la fin de la remise des prix, il est 21h32, nous sommes près de mille assis dans les gradins mythiques du Cirque d’Hiver de Paris, les applaudissements fusent ! Nous pouvons voir sur la piste aux étoiles nos trois gagnants :  Pierre-Emmanuel Bercegeay, Pascale Hazot et Florence Pourchet (sur écran) ; ils sont rayonnants de bonheur …Et pour cause ! Ils sont très vite rejoints sur scène par les nommés présents à la soirée, Marina Picard, Guillaume de Menthon, Christophe Plonevez et Milie Taing

Dans la salle certains sont déjà bien décidés à participer à la prochaine édition des alumni makers awards
« Cette première édition est un prototype. L’année prochaine nous lancerons un grand appel à candidature, vous pourrez tous nous faire part de vos projets et vous aurez une plus longue période de vote ».

Donnons-nous tous rendez-vous en 2019 pour une deuxième aventure dans un nouveau lieu !
 


 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.