Un nouveau contact clé à Hong Kong : Augustin Redier a rejoint l’équipe des ambassadeurs locaux

Parisien d’origine, j’ai quitté la France il y a 7 ans et demi pour m’installer à Shanghai. Je suis à présent à Hong Kong depuis 2017.

La Chine en 2011, je n’en connaissais pas grand-chose! Pour moi, c’était « Le Lotus Bleu » - ma promo emlyon a connu les premiers étudiants du campus de Shanghai et la Chine était le pays où notre groupe familial avait commencé en 2005 sa première implantation internationale.

J’ai commencé donc par travailler en famille, pour le groupe ERGET qui depuis 6 ans déjà s’occupait de la gestion et coordination des sinistres des assureurs Chinois en Afrique et au Moyen-Orient. J’y développais les réseaux Sud-Asiatique et Américain nous permettant de devenir un acteur global.

Dans cette foulée, j’ai décidé au bout de quelques années d'expérience, de monter une société de courtage d’assurance, Red Asia Insurance, avec l’idée d’accompagner à présent les PMEs occidentales dans leur gestion des risques en Asie.

A travers ces années dans la région, l’esprit de corps des diplômés d’emlyon business school m’a toujours accompagné dans mes développements professionnels comme personnels, que ce soit à Shanghai ou Hong Kong et même Singapour où il fut un moment question que je m’installe. Mes premiers contacts ont toujours été avec des diplômés de l’école. J’y ai trouvé des conseils, de l’aide et un certain état d’esprit similaire, entrepreneurial, qui nous unit. Je fus également surpris par les incroyables succès entrepreneuriaux qu’ont pu avoir certains diplômés d’emlyon à 10,000 km de la France!

Vivre loin de son pays renforce encore plus le sentiment d’appartenance et je suis ravi de pouvoir accompagner le développement du réseau emlyon forever en tant qu’ambassadeur à Hong Kong aux côtés d’Aude, Christian et Stanislas!

Augustin Redier - ambassadeur emlyon business school forever à Hong Kong

Autres communications